Analyser sa fréquentation touristique

L’AaDT Béarn Pays basque et son service Observatoire dispose des outils et compétences pour travailler à vos côtés sur l'analyse de votre fréquentation touristique. 

L'AaDT vous propose

  • Réaliser des bilans annuels, trimestriels

Ce service va vous permettre de quantifier les nuitées touristiques, d’en mesurer les variations d’une année à l’autre, d'identifier les bassins de clientèles touristiques, les excursionnistes, de connaitre la mobilité touristique infra-départementale…

L’objectif ? Orienter les stratégies touristiques et les plans d’action, se situer par rapport à la concurrence ou encore conforter les projets de développement auprès des banques.

 

  • Connaitre les flux touristiques sur son territoire

Flux Vision Tourisme est un dispositif innovant qui permet une connaissance de l’observation touristique à l’échelle locale. Il permet de disposer des flux de présence, de mobilité, des nuitées et de la fréquentation diurne par origine géographique des touristes, des excursionnistes et des résidents par territoire infra-départemental.

Cet outil d’observation du territoire est développé par Orange en partenariat avec Tourisme et Territoires sur la base de la géolocalisation des cartes SIM.
Un redressement permet ensuite de traduire les données numériques en indicateurs statistiques grâce à des algorithmes  informatiques.

Références sur ce service
  • Pau Pyrénées Tourisme
  • Office de Commerce et Office de Tourisme de Bayonne
  • Hendaye Tourisme (2018)
  • Anglet Tourisme (2018)
MARCHÉ : les services proposés par l'AaDT