Optimiser sa commercialisation (AOC64)

Pour s’adapter aux comportements et aux nouvelles technologies, vous avez besoin de :
- concevoir et maîtriser votre stratégie commerciale
- d'outils pour développer votre visibilité en ligne

 

L'AaDT vous propose

Intégrer la démarche AOC 64 : Accompagnement à l'Optimisation de la Commercialisation

Cet accompagnement individualisé vous apporte des solutions concrètes et personnalisées pour répondre à vos problématiques marketing et de commercialisation sur internet. Objectif : que chaque contact client puisse aboutir à la conclusion d'une vente. 

 

Etape 1 : Audit sur le site d’activité du professionnel

Réalisé sous forme d'entretien, cet audit permet d'établir un état des lieux de votre stratégie ainsi que de vos attentes. 


Etape 2 : Préconisations personnalisées

Rédaction d'un plan d'actions qui explore les différentes conditions de mise en oeuvre de : la production, outils de communication et de commercialisation, mix de distribution, gestion de la relation client, gestion de la e-réputation, réseaux sociaux...


Etape 3 : Mise à disposition d’outils pour la mise en oeuvre du plan d'actions

Fiches techniques, modèles de documents administratifs et de gestion, benchmark des canaux de distribution, fiches clientèles, outil de réservation, widgets pour site Internet,…


Etape 4 : Mesure et évaluation des actions

Cet accompagnement requiert un engagement de votre part dans la durée, qui varie selon les objectifs fixés et la situation initiale.

Références

Depuis 2014, 70 professionnels du tourisme (hôtels, chambres d'hôtes, résidences de tourisme, campings, locations de vacances, prestataires d'activités) ont suivi la démarche AOC portée par l’AaDT 64.